vendredi 23 septembre 2016

Saison 2015 - 2016 au Slot.it Club de Genève :

SLOT.IT "Groupe C" - Quelques chiffres !

Championnat composé de 20 courses. 4 courses maximum avec chaque marque de voiture. Les supports mi-offset (0,5) sont autorisés, les supports offset (1) sont interdits. Le pilote qui effectue les 20 courses doit à la fin du championnat avoir couru une manche au minimum avec six marques de voiture. Comme les saisons précédentes, afin de niveler les performances de tous les modèles (anciens et nouveaux), il fallait que la carrosserie fasse un poids minimum. Cette année, le poids minimum de la carrosserie a été relevé à 18 grammes. Dans les carrosseries qui ne font pas ce poids, de la "Patafix" doit être collée autour du puits de guide avant. En abaissant, Il est devenu un peu plus facile de passer sous la barre des 11 secondes. 14 pilotes ont participé à ce championnat pour un total de 126 participations (6,3 participants par course). La participation à ce championnat a quelque peu progressé par rapport à l'année précédente.
Comme chaque année, c'est la Porsche qui est encore la marque la plus utilisée. Elle précède à nouveau cette année la Lancia; suivent de très près les Japonaises Toyota et Nissan qui devancent la Sauber Mercedes. Ensuite, on retrouve la Jaguar et la Mazda qui, comme la saison passée se retrouve en dernière position, mais tout de même avec un peu plus de départs que l'année dernière.
Cette saison 11 modèles ont franchi la barre des 300 tours et 5 modèles sont descendus au-dessous de la barre des 11 secondes.

Nombre de départs par marques :
1. Porsche : 33
2. Lancia : 21
3. Toyota : 19
3. Nissan : 18
5. Sauber Mercedes : 15
6. Jaguar : 12
7. Mazda : 8

Nombre de victoires par modèles :
1. Toyota 88C : 5
2. Lancia LC2/85 : 3
2. Sauber Mercedes C9 : 3
4. Nissan R89C : 2
5. Jaguar XJR12 : 1
5. Lancia LC2 : 1
5. Mazda 787B : 1
5. Porsche 956 KH : 1
5. Porsche 962 IMSA : 1
5. Porsche 962KH : 1
5. Porsche 962LH : 1

Nombre de meilleurs tours en course par modèles :
1. Toyota 88C : 6
2. Lancia LC2/85 : 4
3. Sauber Mercedes : 3
4. Nissan R89C : 2
4. Porsche 962KH : 2
6. Jaguar XJR12 : 1
6. Porsche 962 IMSA : 1
6. Porsche 962LH : 1

Records nombres de tours par modèles (11 modèles avec 300 tours et plus) :
1. Sauber Mercedes C9 : 315 tours
2. Lancia LC2/85 : 313 tours
2. Toyota 88C : 313 tours
4. Nissan R89C : 310 tours
5. Porsche 962KH : 309 tours
6. Porsche 962 IMSA : 308 tours
7. Jaguar XJR12 : 307 tours
7. Mazda 787B : 307 tours
9. Porsche 956KH : 306 tours
9. Porsche 962LH : 306 tours
11. Lancia LC2 : 305 tours
12. Jaguar XJR6/9 : 293 tours
13. Porsche 956LH : 274 tours

Records chronos par modèles (5 modèles au-dessous des 11 secondes) :
1. Toyota 88C : 10"767
2. Nissan R89C : 10"781
3. Lancia LC2/85 : 10"933
4. Sauber Mercedes C9 : 10"959
5. Porsche 962 IMSA : 10"990
6. Porsche 962KH : 11"038
7. Porsche 962LH : 11"085
8. Jaguar XJR12 : 11"104
9. Mazda 787B : 11"126
10. Porsche 956KH : 11"168
11. Lancia LC2 : 11"187
12. Jaguar XJR6/9 : 11"257
13. Porsche 956LH : 11"997

Nombre de 300 tours et plus réalisé par l'ensemble des pilotes durant la saison : 49 (record)
Nombre de pilotes ayant parcouru 300 tours et plus durant la saison : 5
Nombre de pilotes ayant réalisé un chrono inférieur à 11 secondes durant la saison : 1
Nombre de tours total parcourus par l'ensemble des pilotes durant la saison : 36440 tours
Moyenne des tours parcourus par l'ensemble des pilotes durant la saison : 289,21 tours (record)
 
[REPORT BY R1]

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