lundi 12 juin 2017

Partage du Blog Dijon Racing Slot :

Deux équipes Dijonnaises du DRS aux 2 premières places, soit 4 pilotes dont 3 d'entre eux sont des pilotes de moins d'un an (Rookies)...alors bravo messieurs...chapeau bas et respect. Le binôme du BSR21, Ghislain et Jacques qui occupaient la 3ème place du podium, se sont fait doubler à la régulière par l'équipage Suisse, Blindriver et Cagnoc. Nos amis Genevois, un peu étrangers au circuit dès le départ, ont su apprendre et maîtriser le Thaï-Phong jusqu'au point de se hisser à la 3ème place dans le dernier segment. Bravo Messieurs. Nous aurons sans doute l'honneur de recevoir à nouveaux une équipe Suisse pour la prochaine EDS du 8 Juillet en Groupe C Slot-it.

Bonjour amis sloteurs, samedi 10 Juin 2017, pour sa première EDS (Endurance Du Samedi), le Dijon Racing Slot a choisi une catégorie musclée mais ô combien superbe puisqu'il s'agit de l'incontournable et mythique Porche 911 en version "cup" (c'est à dire GT3). Je dis la première EDS car en réalité ce devait être la deuxième, mais la GT Ninco a été annulée faute de guerriers motivés zé dispos. Pour cette fois ci, l'épreuve à fait le plein. Voici l'affiche officielle publiée sur les supports médiatiques.


Quatre heures durant, nos petits bolides ont mangé l'asphalte du "Thaï-Phong" et l'asphalte Ninco n'est pas très digeste, parole de sloteur. Beaucoup de pilotes ont opté pour des pneus Sideways et quelques uns ont changé au bout de 3 heures, surtout ceux partis en gommes tendres [NDLR Slot.it Club Genève parti en BRM shore 22 pour les 4h]. Entracte....Une présentation de nos bolides, envoyez les photos, si si gadez ...


Pour les endurances (EDS) de 4 heures, pas de qualifs, les pistes sont tirées au sort. Le tirage aléatoire fait par l'ordinateur, n'est pas si aléatoire que ça !! L'alignement de départ après tirage au sort, encore de belles images qu'on vous propose avant l'affrontement musclé de 240 minutes réparties en six segments de 40mn...

Après une petite cafouillade imputable au directeur de course, le départ est donné tambour battant et la "jaune et verte" de Cédric se détache déjà. Il envoit grave dès le départ avec une Porsche véloce. Non loin dans ses roues, Benjamin montre déjà les dents, sans oublier la voiture du BSR aussi qui s'accorche. Didier et Thomas DJ qui ont démarré sur la 6 assurent comme un pro et doublent presque tout le monde. Cédric après une ou deux gamelles, lâche du lest. Attendez, c'est le moment pour une photo...


Cédric et Pierre conservent quand même une bonne place en tête mais la porsche va connaître un soucis mécanique qui va obliger l'équipe "Mini Team" de Cédric et Pierre de s'arrêter pour prendre un mulet. L'arrêt va couter plus de 2 minutes et c'est avec plus de 20 tours de retard qu'ils reprendront la piste. Leur espoir de faire un podium s'amenuise très fortement. Quant au BSR21, il remonte doucement et prenne la 3ème place. L'équipe Benjamin-Christian prend la tête avec dans leur sillage l'équipe de "Rookie Denis" et Philippe. Pendant un moment, le BSR est venu prendre la seconde place en espérant également prendre carrément la 1ère place mais tout le monde a le droit de rêver. Non seulement ils ont perdu la 2ème place sur une défaillance de la voiture mais ils sont descendus jusqu'à la 4ème place. Pas de chance, ce sera pour la prochaine fois.

Sans faire de bruit, c'est l'équipe Genevoise qui remonte doucement de place en place et s'installe sur la troisième marche du podium. Devant les équipes roulent plein pot ne laissant aucune chance aux autres de revenir. Ce sont donc Christian et Benjamin qui s'imposent devant nos grands rookies, Philippe et Denis. Des "rookies" que le monde entier nous envie, il est bon de le souligner. La troisième marche du podium est pour nos amis Suisses Blindriver et Cagnoc qui ont su s'adapter doucement pour la première fois, aux pistes du Thaï-Phong. Merci à vous les amis et revenez quand vous voulez. Les photos des podiums, pilotes et voitures...






REPORT & PHOTOS BY PAUL / DRS

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