jeudi 5 août 2021

CHAMPIONNAT D'ÉTÉ 2021 : 5ème soirée

Grande première hier soir, nous avons testé les magnifiques Formule 1 Classic Policar en course. Magnifiques, certes, mais difficiles à préparer et à maîtriser. Il fallait du doigté pour rester en piste avec ces F1 classiques, et Thomas n'a pas été à son affaire, devant même changer de monture lors de la première manche. Même avec des pneus "rodés", il convenait de les nettoyer avant chaque début de manche afin que les voitures restent interessantes à piloter. Un prochain essai avec les pneus sh.22 Policar nous en apportera peut-être plus...


Formule 1 Classic Policar (4 x 4 min.) :
1. 63 t. : Blindriver / Lotus 72 (1972), m.t. 13"900
2. 60 t. : Cagnoc / Lotus 72 (1970), 14"673
3. 60 t. : Mc Laral / Ferrari 312B2, 14"564
4. 59 t. : Daniel / March Tyrrell, 14"092
5. 59 t. : Thomas / March 701 > Lotus 72 (70), 14"424


Pour la deuxième course, Thomas retrouvait des voitures plus à son goût, même si le moteur de sa 917k s'avérait un peu poussif et ne lui permettait pas de rivaliser avec Daniel, qui trouvait Blind' pour "jouer" au coude-à-coude. Ces voitures plus faciles permettèrent une ambiance plus détendue que les F1, même si les temps au tour montraient un bon niveau. Cagnoc, toujours appliqué, finissait au pied du podium avec la Ferrari 512 "Penske" de Mc Laral, qui lui finissait derrière en proie aux faiblesses du moteur de sa Lola.

Classic HRS (4 x 10 min.) :
1. 173 t. : Blindriver / Porsche 917 spyder, m.t. 13"205
2. 169 t. : Daniel / Porsche 908/2, 13"311
3. 168 t. : Thomas / Porsche 917k, 13"556
4. 165 t. : Cagnoc / Ferrari 512S C.l., 13"998
5. 163 t. : Mc Laral / Lola T70 Mk III, 14"041


Au programme mercredi prochain : F1 NonnoSlot en pistes fixes et GT3 NSR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire