jeudi 23 février 2023

Championnat Groupe C 2022-23 : 3ème manche

What a race ! comme disent les Anglais. Une course d'endurance très disputée avec plein de rebondissements, à commencer par Archi qui après 20 ans de slot racing n'a toujours pas équipé ses voitures d'oeillets ce qui nous a valu une interruption de course car sa voiture étant en panne dans une ligne droite il a fallu la dégager et il n'eut que le choix de repartir avec son mulet. Retour de Dan qui s'en est très bien sorti, tenant un excellent rythme de course, Jimmy en proie avec une poignée pas réglée au top, Cagnoc longtemps en tête d'une manche, Old Daddy au taquet avec sa Lancia mais pénalisé par trop de sorties de route et à même failli repartir dans le sens inverse lors d'un ramassage effectué dans le stress de la course. Grégoire discret mais super efficace se hisse en 3ème position. Blindriver très en forme termine dans le même tour que Daniel quasiment intouchable avec sa fusée. Une course au top surtout que nous roulions dans le sens inverse pour la première fois depuis bien des mois.
Un détail encore, nous avons imposé un arrêt de ravitaillement de 10 secondes à chaque manche pour chaque pilote; l'arrêt devant s'effectuer au choix entre le 20ème tour et au plus tard avant la dernière minute. Un pilote en pause étant préposé au chrono. Cet arrêt forcé a démontré les différentes stratégies de course de chaque pilote et a pimenté la course.


Classement 3ème manche Champ. Grpe C (4 x 20' - sens inverse) :

1. Daniel / Porsche 962C KH : 345 tours - 13.018 (mt)
2. Blindriver / Porsche 962C LH : 345 tours - 13.215
3. Grégoire / Porsche 962C KH : 340 tours - 13.504
4. Old Daddy / Lancia LC2/84 : 339 tours - 13.421
5. Archi / Porsche 956LH > Toyota 86C : 337 tours - 13.340
6. Cagnoc / Nissan R90V : 321 tours - 13.823
7. Dan / Lancia LC2/85 : 292 tours - 14.467
8. Jimmy / Porsche 962C KH : 252 tours - 16.243

[Report by Old Daddy / Ed.]

Prochains mercredis : 
01.03 : mini-endurance Classic NSR + Classic Slot.it/Policar
08.03 : Endurance Grpe 5 Sideways + sprint Classic HRS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire