Championnat d'été de slot à Meyrin - 7ème soirée "Le Mans Revival" :
Quelle magnifique course hier soir avec ces voitures, cette course a reproduit l'ambiance de ces années 60-70, certaines mécaniques ont souffert surtout en terme de frotteurs et de grip, en effet suivant le pilotage certains pilotes ont vu que leur voiture commençait à devenir survireuse, c'est à dire que le train arrière avait tendance à glisser, mais cela permit à tout le monde de se surpasser au pilotage.
La soirée débuta avec la visite de Florian Vetsch, pilote Genevois ayant participé, notamment, sept fois au 24 heures du Mans dans les années septante, sur Ferrari Daytona, Porsche 911 et 934, Lola et Chevron, avec une longue carrière en rallye, course de côte, et slalom etc... Un personnage d'une sympathie fantastique, il nous a fait rêver par tous ses récits et anecdotes sur sa carrière professionnelle depuis cette époque jusqu'à aujourd'hui.
Puis, nous sommes passés à la course, Florian donna le départ de cette première longue course avec ce type de voiture. Tout de suite, Cagnoc prit les commandes de la course avec sa Ford GT40 MkII devant Thomas aussi en MkII, mais Archi démontra que sa Ferrari 312P était la plus rapide du lot en ne laissant aucune chance aux autres. Il caracola en tête jusqu'à la fin de l'épreuve. Daniel en rodage avec sa Porsche 917 vit que sa voiture manquait de puissance et de vitesse de pointe. En catégorie GT, la bagarre fut très intense. La très puissante Corvette L88 de Blindriver enchaîna des tours très rapides en début de course et ne put être rattrapée jusqu'à la fin de la course et ceci malgré des pneus arrière devenant de plus en plus glissants. Intense bagarre entre Grégoire (Lister) et Old Daddy (Cobra roadster) qui terminèrent avec un tour d'écart; si Grégoire n'avait pas eu des soucis de puissance moteur ou de poignée il aurait pu briguer la victoire en GT, de même que Mc Laral auteur du meilleur tour en course en GT eu lui aussi quelques soucis mécaniques.
Cette course restera dans toutes les mémoires des pilotes et je pense que déjà certains pilotes ont commencé à se préparer et aussi à affuter leurs voitures pour prochaine course !
Ce fut une longue course qui dura au total 4 heures, alors je tiens à remercier tous les pilotes pour leur engagement pendant toute la soirée, et également je tiens aussi à remercier Florian de nous avoir honoré de sa présence hier soir.
Classement "GT" :
1. Blindriver / Chevrolet Corvette L88 : 390 tours - 13.692
2. Grégoire / Lister : 384 tours - 13.641
3. Old Daddy / Cobra roadster : 383 tours - 13.796
4. McLaral / Cobra Daytona : 378 tours - 13.327 (mt cat.)
Classement "Sport Prototype" :
1. Archi / Ferrari 312P : 424 tours - 12.718 (mt cat.)
2. Thomas / Ford GT40 MkII : 399 tours - 13.196
3. Daniel / Porsche 917 : 397 tours - 13.781
4. Cagnoc / Ford GT40 MkII : 362 tours - 13.053
Classement Général (4 x 24 min.) :
1. Archi - 424 tours
2. Thomas - 399 tours
3. Daniel - 397 tours
4. Blindriver - 390 tours
5. Grégoire - 384 tours
6. Old Daddy - 383 tours
7. McLaral - 378 tours
8. Cagnoc - 362 tours
Prochains mercredis :
21.08 : TransAm BRM + Porsche GT2 RevoSlot
28.08 : Nascar HRS + TransAm HRS
[Report by Old Daddy / red.]
jeudi 15 août 2024
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire